FAQ

Mes racines sont plus foncées que mes pointes. Comment les camoufler ?

Si vos racines sont plus foncées que le reste de la chevelure, vous n’obtiendrez pas un camouflage idéal avec Bye Bye Racines, vous ne pourrez qu’atténuer le contraste entre les racines et le reste de la chevelure en utilisant la teinte de Bye Bye Racines se rapprochant le plus de votre chevelure. Pour un résultat plus naturel, utilisez sur les racines la teinte de Bye Bye Racines correspondant à la couleur de votre chevelure et ensuite, créez un effet méché en colorant quelques mèches avec la teinte de Bye Bye Racines plus foncée, par exemple celle correspondant à la couleur de vos racines.

1 minute de temps de séchage, qu’est-ce que cela signifie ?

Quand vous avez vaporisé Bye Bye Racines sur votre chevelure, vous devez éviter de toucher vos cheveux pendant une minute, que ce soit avec vos doigts ou avec un tissu (serviette, bonnet, draps...). Passée cette minute, la couleur est fixée. La formule est water résistante, elle résiste à la pluie, ne tache ni les doigts, ni le linge.

Est-ce que Bye Bye Racines tache ?

Au moment de l’auto-application, et par précaution, nous vous conseillons de protéger vos épaules avec une serviette. Et si un peu de cette brume se dépose sur votre visage, une lingette démaquillante éliminera toute trace de produit en un clin d’œil. Une fois appliquée, la formule de Bye Bye Racines sèche en 1 minute. Ensuite, la couleur est water résistante, c’est-à-dire qu’elle ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie.

Si j’ai un doute sur le choix de la teinte de Bye Bye Racines, que dois-je faire ?

Les 4 couleurs de Bye Bye Racines répondent aux besoins de toutes les chevelures. Vous choisirez la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de votre chevelure. Si vous avez un doute, prenez la teinte la plus foncée. La diffusion de Bye Bye Racines est tellement fine qu’elle se fondra à la couleur de votre chevelure sans effet de masque, sans effet de barre, sans démarcation.

Est-ce qu’on voit, est-ce qu’on sent le produit après l’application ?

L’équilibre délicat de la formule, du mode de diffusion par aérosol et du diffuseur spécifique garantissent un résul­tat cosmétique impeccable, c’est-à-dire naturel, insoupçonnable. La brume colorée se fond avec le cheveu sans rentrer en compétition avec la couleur de la chevelure, sans effet de masque, sans effet de barre, sans démarcation. Et après la minute de séchage, le film colorant n’est même pas perceptible au toucher. Il ne se sent pas sous les doigts, ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…)

Après une coloration, combien de temps faut-il pour qu’apparaissent des racines ?

Les cheveux poussant en moyenne d’1 cm par mois, les racines seront visibles dès que les cheveux repoussent. Elles seront d’autant plus marquées que la différence entre la couleur du cheveu et la chevelure est grande. Ainsi, des racines blanches avec une chevelure foncée se voient en moins de deux semaines. Cela dépend également de la coiffure : au niveau d’une raie ou quand les cheveux sont tirés en arrière, la démarcation entre la racine et la chevelure est plus visible que sur une coiffure floue.

Quelle est la composition des produits Bye Bye Racines ?

Bye Bye Racines n’emploie pas de paraben, ni de silicones dans sa composition et utilise uniquement des colorants organiques.

Liste des ingrédients : DIMETHYL ETHER ; ALCOHOL DENAT. ; ALUMINIUM STARCH OCTENYLSUCCINATE; PROPYLENE GLYCOL ; AQUA (WATER) ; VP/VA COPOLYMER ; TALC ; PARFUM (FRAGRANCE) ; LAURTRIMONIUM CHLORIDE ; GERANIOL ; BENZYL SALICYLATE ; LINALOOL ; +/- May contain :CI 77491 (IRON OXYDES) ; CI 77492 (IRON OXYDES) ; CI 77499 (IRON OXIDES) ; CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)

Combien dure un flacon de Bye Bye Racines ?

Cela dépend de l’utilisation, si vous le diffusez uniquement en retouche sur une raie, un épi ou au contraire sur toutes les racines de votre chevelure ! En moyenne, un flacon de Bye Bye Racines vous permet entre 15 à 20 applications.

Les hommes peuvent-ils utiliser Bye Bye Racines?

Bye Bye Racines convient également aux hommes à la chevelure poivre et sel et soucieux de masquer leurs cheveux blancs, au niveau des tempes ou même sur toute leur tête. Ils apprécieront particulièrement le geste simple et rapide de même que l’efficacité et… la discrétion du résultat !

S’il pleut, est-ce que la couleur va couler ?

La formule de Bye Bye Racines est water résistante. Cela signifie qu’après l’application, et après une minute de temps de séchage, elle est « fixée » : elle ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie. Pour l’éliminer, c’est cependant simple : un shampooing suffit à faire disparaître toute trace de produit.

Quels sont les avantages d’une diffusion en « aérospray » ?

L’aérospray est une technique de micro-diffusion qui transforme le produit colorant en une brume extrêmement fine et légère. Cela permet une répartition subtile du film colorant sur le cheveu sans cartonner, sans coller, tout en assurant une couverture impeccable des racines, même des racines blanches ou grises.

A quelle fréquence dois-je utiliser Bye Bye Racines ?

La formule de Bye Bye Racines est très fine. En respectant les consignes d’utilisation (vaporiser à 20 cm de la chevelure), elle ne se laisse pas deviner tout en assurant une couverture impeccable des racines. L’application est facile et sans souci : chaque fois que vous voyez vos racines apparaître, utilisez vous-même et à domicile Bye Bye Racines. Le résultat obtenu est naturel et temporaire. Comme le produit s’élimine facilement au plus léger shampooing, il n’y a aucun risque de surcharge. De plus, la formule douce de Bye Bye Racines n’agresse ni le cheveu, ni le cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser tant que vous voulez, aussi souvent que vous le souhaitez, en toute confiance.

Que signifie "acheteur certifié" dans les avis laissés par les consommateurs?

Chaque visiteur peut laisser sur le site www.byebyeracines.com un avis sur les sprays colorants Bye Bye Racines. Les avis peuvent être laissés par 2 catégories de personnes : par les personnes qui ont acheté les produits Bye Bye Racines dans un point de vente, et les personnes qui ont commandé les sprays directement sur le site - ces derniers sont reconnus automatiquement comme des "acheteurs certifiés".

Ephémère, qu’est-ce que cela signifie ?

Une fois appliqué –et après le temps de séchage d’1 minute-, le film colorant de Bye Bye Racines est fixé sur le cheveu : il ne tache ni les doigts ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie. Mais ce n’est pas une coloration permanente. Bye Bye Racines assure une coloration temporaire des racines, il s’élimine complètement et facilement au premier shampooing. Aucun risque de surcharge, aucun risque de résidu. Vous pouvez donc aussi vous amuser, le temps d’une soirée à laisser s’exprimer votre créativité avec des effets contrastés, des effets tie & dye. Inspirez-vous des vidéos « les autres utilisations de Bye Bye Racines ».

Est-ce que mon cheveu restera brillant avec Bye Bye Racines ?

La résine performante qui entre dans la composition de Bye Bye Racines va gainer vos racines, les colorer en leur apportant de la texture, du corps, de la force et aussi un toucher doux et soyeux. La chevelure quant à elle garde sa brillance, sa qualité.

Qu’est-ce qu’est une « formule brevetée » ?

La mise au point de la formule a été délicate, elle a pris 5 ans. Elle a nécessité de nombreux aller-retours entre les Laboratoires de formulation, les techniciens des modes de diffusion aérosol et le coiffeur coloriste renommé, Rodolphe. C’est une formule innovante, inédite, c’est-à-dire qu’elle n’existe nulle part ailleurs. Pour reconnaître son caractère innovant et la protéger des copies, cette formule a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

En quoi Bye Bye Racines est innovant ?

S’il existe de nombreux produits colorants, ils colorent l’ensemble de la chevelure, de façon plus ou moins subtile. Les derniers produits qui sont apparus sur le marché sont des shampooings secs colorants ou des poudres colorantes. Bye Bye Racines est pionnier car il est le seul à cibler avec précision la racine et à en assurer une couverture impeccable, même des racines blanches ou grises qui sont les plus difficiles à cacher tout en préservant la couleur et la texture d’origine du reste de la chevelure.

Pourquoi faut-il espacer les colorations des cheveux ?

Qu’ils soient faits par vous-même à domicile ou chez le coiffeur, coloration, mèches, balayage -aussi doux soient-ils-, agressent le cheveu et le cuir chevelu. Il faut donc respecter un délai de 5 à 8 semaines entre deux colorations pour ménager les cheveux, leur conserver leur belle texture, préserver l’équilibre et la santé du cuir chevelu.

Mes racines sont plus foncées que mes pointes. Comment les camoufler ?

Si vos racines sont plus foncées que le reste de la chevelure, vous n’obtiendrez pas un camouflage idéal avec Bye Bye Racines, vous ne pourrez qu’atténuer le contraste entre les racines et le reste de la chevelure en utilisant la teinte de Bye Bye Racines se rapprochant le plus de votre chevelure. Pour un résultat plus naturel, utilisez sur les racines la teinte de Bye Bye Racines correspondant à la couleur de votre chevelure et ensuite, créez un effet méché en colorant quelques mèches avec la teinte de Bye Bye Racines plus foncée, par exemple celle correspondant à la couleur de vos racines.

Que signifie "acheteur certifié" dans les avis laissés par les consommateurs?

Chaque visiteur peut laisser sur le site www.byebyeracines.com un avis sur les sprays colorants Bye Bye Racines. Les avis peuvent être laissés par 2 catégories de personnes : par les personnes qui ont acheté les produits Bye Bye Racines dans un point de vente, et les personnes qui ont commandé les sprays directement sur le site - ces derniers sont reconnus automatiquement comme des "acheteurs certifiés".

Combien dure un flacon de Bye Bye Racines ?

Cela dépend de l’utilisation, si vous le diffusez uniquement en retouche sur une raie, un épi ou au contraire sur toutes les racines de votre chevelure ! En moyenne, un flacon de Bye Bye Racines vous permet entre 15 à 20 applications.

Est-ce que Bye Bye Racines tache ?

Au moment de l’auto-application, et par précaution, nous vous conseillons de protéger vos épaules avec une serviette. Et si un peu de cette brume se dépose sur votre visage, une lingette démaquillante éliminera toute trace de produit en un clin d’œil. Une fois appliquée, la formule de Bye Bye Racines sèche en 1 minute. Ensuite, la couleur est water résistante, c’est-à-dire qu’elle ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie.

Est-ce que mon cheveu restera brillant avec Bye Bye Racines ?

La résine performante qui entre dans la composition de Bye Bye Racines va gainer vos racines, les colorer en leur apportant de la texture, du corps, de la force et aussi un toucher doux et soyeux. La chevelure quant à elle garde sa brillance, sa qualité.

S’il pleut, est-ce que la couleur va couler ?

La formule de Bye Bye Racines est water résistante. Cela signifie qu’après l’application, et après une minute de temps de séchage, elle est « fixée » : elle ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie. Pour l’éliminer, c’est cependant simple : un shampooing suffit à faire disparaître toute trace de produit.

Est-ce qu’on voit, est-ce qu’on sent le produit après l’application ?

L’équilibre délicat de la formule, du mode de diffusion par aérosol et du diffuseur spécifique garantissent un résul­tat cosmétique impeccable, c’est-à-dire naturel, insoupçonnable. La brume colorée se fond avec le cheveu sans rentrer en compétition avec la couleur de la chevelure, sans effet de masque, sans effet de barre, sans démarcation. Et après la minute de séchage, le film colorant n’est même pas perceptible au toucher. Il ne se sent pas sous les doigts, ne tache ni les doigts, ni le linge (chapeau, bandeau, draps…)

En quoi Bye Bye Racines est innovant ?

S’il existe de nombreux produits colorants, ils colorent l’ensemble de la chevelure, de façon plus ou moins subtile. Les derniers produits qui sont apparus sur le marché sont des shampooings secs colorants ou des poudres colorantes. Bye Bye Racines est pionnier car il est le seul à cibler avec précision la racine et à en assurer une couverture impeccable, même des racines blanches ou grises qui sont les plus difficiles à cacher tout en préservant la couleur et la texture d’origine du reste de la chevelure.

A quelle fréquence dois-je utiliser Bye Bye Racines ?

La formule de Bye Bye Racines est très fine. En respectant les consignes d’utilisation (vaporiser à 20 cm de la chevelure), elle ne se laisse pas deviner tout en assurant une couverture impeccable des racines. L’application est facile et sans souci : chaque fois que vous voyez vos racines apparaître, utilisez vous-même et à domicile Bye Bye Racines. Le résultat obtenu est naturel et temporaire. Comme le produit s’élimine facilement au plus léger shampooing, il n’y a aucun risque de surcharge. De plus, la formule douce de Bye Bye Racines n’agresse ni le cheveu, ni le cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser tant que vous voulez, aussi souvent que vous le souhaitez, en toute confiance.

Quelle est la composition des produits Bye Bye Racines ?

Bye Bye Racines n’emploie pas de paraben, ni de silicones dans sa composition et utilise uniquement des colorants organiques.

Liste des ingrédients : DIMETHYL ETHER ; ALCOHOL DENAT. ; ALUMINIUM STARCH OCTENYLSUCCINATE; PROPYLENE GLYCOL ; AQUA (WATER) ; VP/VA COPOLYMER ; TALC ; PARFUM (FRAGRANCE) ; LAURTRIMONIUM CHLORIDE ; GERANIOL ; BENZYL SALICYLATE ; LINALOOL ; +/- May contain :CI 77491 (IRON OXYDES) ; CI 77492 (IRON OXYDES) ; CI 77499 (IRON OXIDES) ; CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)

1 minute de temps de séchage, qu’est-ce que cela signifie ?

Quand vous avez vaporisé Bye Bye Racines sur votre chevelure, vous devez éviter de toucher vos cheveux pendant une minute, que ce soit avec vos doigts ou avec un tissu (serviette, bonnet, draps...). Passée cette minute, la couleur est fixée. La formule est water résistante, elle résiste à la pluie, ne tache ni les doigts, ni le linge.

Ephémère, qu’est-ce que cela signifie ?

Une fois appliqué –et après le temps de séchage d’1 minute-, le film colorant de Bye Bye Racines est fixé sur le cheveu : il ne tache ni les doigts ni le linge (chapeau, bandeau, draps…) et résiste à la pluie. Mais ce n’est pas une coloration permanente. Bye Bye Racines assure une coloration temporaire des racines, il s’élimine complètement et facilement au premier shampooing. Aucun risque de surcharge, aucun risque de résidu. Vous pouvez donc aussi vous amuser, le temps d’une soirée à laisser s’exprimer votre créativité avec des effets contrastés, des effets tie & dye. Inspirez-vous des vidéos « les autres utilisations de Bye Bye Racines ».

Les hommes peuvent-ils utiliser Bye Bye Racines?

Bye Bye Racines convient également aux hommes à la chevelure poivre et sel et soucieux de masquer leurs cheveux blancs, au niveau des tempes ou même sur toute leur tête. Ils apprécieront particulièrement le geste simple et rapide de même que l’efficacité et… la discrétion du résultat !

Si j’ai un doute sur le choix de la teinte de Bye Bye Racines, que dois-je faire ?

Les 4 couleurs de Bye Bye Racines répondent aux besoins de toutes les chevelures. Vous choisirez la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de votre chevelure. Si vous avez un doute, prenez la teinte la plus foncée. La diffusion de Bye Bye Racines est tellement fine qu’elle se fondra à la couleur de votre chevelure sans effet de masque, sans effet de barre, sans démarcation.

Qu’est-ce qu’est une « formule brevetée » ?

La mise au point de la formule a été délicate, elle a pris 5 ans. Elle a nécessité de nombreux aller-retours entre les Laboratoires de formulation, les techniciens des modes de diffusion aérosol et le coiffeur coloriste renommé, Rodolphe. C’est une formule innovante, inédite, c’est-à-dire qu’elle n’existe nulle part ailleurs. Pour reconnaître son caractère innovant et la protéger des copies, cette formule a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Quels sont les avantages d’une diffusion en « aérospray » ?

L’aérospray est une technique de micro-diffusion qui transforme le produit colorant en une brume extrêmement fine et légère. Cela permet une répartition subtile du film colorant sur le cheveu sans cartonner, sans coller, tout en assurant une couverture impeccable des racines, même des racines blanches ou grises.

Après une coloration, combien de temps faut-il pour qu’apparaissent des racines ?

Les cheveux poussant en moyenne d’1 cm par mois, les racines seront visibles dès que les cheveux repoussent. Elles seront d’autant plus marquées que la différence entre la couleur du cheveu et la chevelure est grande. Ainsi, des racines blanches avec une chevelure foncée se voient en moins de deux semaines. Cela dépend également de la coiffure : au niveau d’une raie ou quand les cheveux sont tirés en arrière, la démarcation entre la racine et la chevelure est plus visible que sur une coiffure floue.

Pourquoi faut-il espacer les colorations des cheveux ?

Qu’ils soient faits par vous-même à domicile ou chez le coiffeur, coloration, mèches, balayage -aussi doux soient-ils-, agressent le cheveu et le cuir chevelu. Il faut donc respecter un délai de 5 à 8 semaines entre deux colorations pour ménager les cheveux, leur conserver leur belle texture, préserver l’équilibre et la santé du cuir chevelu.